Amandes et dommages

Oui, si le véhicule a été impliqué dans un accident ou un dommage vous devez signaler l'accident à la police immédiatement et à nous dans les 48 heures, même si aucun tiers n'était impliqué.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

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Vos reçus de péage électroniques pour les locations en Amérique du Nord peuvent être téléchargés directement à l’adresse www.e-tolls.com. Tout ce dont vous avez besoin pour accéder au reçu en ligne est le nom de famille du conducteur principal et votre numéro de contrat de location (format U123456789), ou certains chiffres de votre carte bancaire (six premiers chiffres et quatre derniers chiffres). Si vous utilisez régulièrement le service de péage électronique, vous pouvez activer l'option «Auto-receipt sign up» qui est également disponible via www.e-tolls.com pour vous assurer que tous vos reçus vous soient envoyés automatiquement.

 

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Nous sommes conscient que ce sujet est une préoccupation commune. Lorsque vous récupérez votre véhicule de location, nous l’inspectons et notons tout dommage préexistant sur votre contrat de location. Vous signez ensuite ceci pour en confirmer la véracité. Rassurez-vous, nous ne vous facturerons jamais des dommages préexistants. Vous ne serez pas facturé non plus pour les petites éraflures et bosses qui surviendront durant votre location, car nous comprenons qu’il s’agit d’une usure normale pour tout véhicule. Celles-ci sont:

Carrosserie – abrasions ou rayures de surface inférieures à 25 mm (1 pouce)
Carrosserie – bosses de moins de 25 mm (1 pouce)
Carrosserie – impact de gravillons sur la peinture (sans bosselure) de moins de 3 mm.
Fêlures de vitre de moins de 3 mm.
Roues / rayures inférieures à 25 mm
Intérieur / siège déchiré / brûlé moins de 3 mm, moquette déchiré / brûlé moins de 10 mm

Si des dommages supplémentaires ont été causés au véhicule durant votre location, vous serez facturé conformément aux normes de l’industrie automobile en utilisant des outils d’estimation tels que Audatex. En cas de dommages, nous facturerons le montant total des frais de réparation jusqu’à concurrence du montant de la franchise convenu et indiqué sur votre contrat de location, sauf violation de nos conditions générales.

En savoir plus sur vos options de protection et la réduction du montant que vous payez si votre voiture de location est endommagée.

 

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Nous proposons un complément de protection contre le vol pour tous nos véhicules de location afin de vous assister au cas où le véhicule ou un élément du véhicule était volé. Le montant que vous devrez payez en cas de vol dépend du véhicule et de l'endroit où vous le louez. Nous offrons un certain nombre d'option de protection pour réduire votre responsabilité cependant, restez vigilant car vous ne serez pas couvert si vous quittez votre véhicule de location avec les clés a l'intérieur. Votre réservation et votre contrat de location indiqueront votre niveau de responsabilité et nos agents sur place seront également heureux de discuter des options de couverture améliorées disponibles lorsque vous récupérez votre véhicule.

 

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En règle générale les frais de péage arrivent quelques semaines après la fin de votre location, car nous devons attendre que le détail des frais nous soient fournis par les autorités compétentes. Les frais sont généralement prélevés en un seul paiement, mais plusieurs frais/factures sont également envisageables en fonction de l’emplacement et de la durée de la location.

 

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Lorsqu'une infraction routière est commise, nous en sommes informés par les autorités locales compétentes en tant que propriétaire enregistré du véhicule, afin que nous identifions le conducteur du véhicule impliqué.

Quand cela est possible, la responsabilité est transférée au conducteur du véhicule au moment de l'infraction et les autorités compétentes se chargent alors de faire parvenir la contravention / la pénalité de stationnement au conducteur. Nous facturons des frais administratifs pour couvrir les coûts afférant à cette opération. Suite au transfert de responsabilité, les autorités contactent directement le conducteur par courrier, lui remettant ainsi les documents nécessaires. Soyez rassurés, les délais de paiement des contraventions sont établis de façon à ce que le conducteur ne soit pas lésé par le délai écoulé durant le transfert de responsabilité. Dans certains cas, la responsabilité ne peut être transférée, l'amende est payée en votre nom par nos soins. Le montant de la contravention payée est alors facturé au client.

Notez que les recours et contestations doivent être adressés directement aux autorités émettrices. Les modalités de contestations ainsi que les coordonnées de l'autorité seront détaillées dans l’avis de contravention qui vous sera transmis.

 

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Nous ne fournissons pas aux compagnies de péage le détail de votre carte bancaire, ou les informations personnelles de nos clients. Nous facturons votre carte directement en fonction des informations fournies par les autorités de péage. Si vous avez des questions sur les péages eux-mêmes, ou si vous souhaitez contester les frais, vos questions doivent être adressées à l'autorité de péage.

 

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